Hypnose Spirituelle de Régression

A qui s'adresse l'Hypnose Spirituelle de Régression?

Conseils et recommandations issus du site de l'IIHS qui m'a formée. 

La régression dans les vies antérieures ou dans l’entre-vies s’inscrit dans le contexte d’une démarche personnelle que vous avez déjà amorcée ou que vous vous sentez maintenant prêt à amorcer.

En d’autres mots, ce type d’hypnose s’adresse à tous. Il n’est pas nécessaire de posséder des traits de caractère particuliers pour entreprendre une telle démarche. Ceci dit, il faut tout de même démontrer une attitude compatible avec le processus :

Désir de croissance ou de développement personnel

Bien que la curiosité d’explorer sa nature spirituelle puisse être une motivation valable, le sujet doit surtout être animé d’un sincère désir de grandir et de cheminer grâce à son expérience. Autrement dit, l’hypnose spirituelle de régression est un processus qui appuie l’âme dans son évolution. Dans cette perspective, sans être fondée dans une croyance ou une religion quelconque, il s’agit tout de même d’une démarche à caractère sacré, non pas d’une expérience de tourisme spirituel.

Attitude de responsabilité de sa vie

L’expérience démontre que les clients qui se perçoivent comme étant responsables et redevables de leur vie bénéficient davantage du processus que les personnes qui ont plus tendance à blâmer le monde externe pour ce qui leur arrive.

Attitude de lâcher-prise

Bien qu’il soit normal d’avoir des attentes ou des appréhensions, une attitude de lâcher-prise et de confiance en la Vie est importante. Votre conscience supérieure et vos Guides savent ce que votre âme a besoin de vivre, ce à quoi elle doit accéder ou ce qu’il serait bon de libérer afin de progresser dans votre évolution.

Hypnose spirituelle de regression

Les contre-indications

Pour les personnes ayant des défis au niveau de leur santé mentale ou encore des troubles de la personnalité, nous vous invitons à choisir, sur le site de l’IIHS, un praticien qui est également psychologue ou psychiatre (dans la catégorie « professions » des profils individuels). Parmi ces troubles, on retrouve les troubles de l’anxiété (troubles anxieux, obsessionnels-compulsifs), les troubles de l’humeur (dépression, dysthymie, troubles bipolaires) et les psychoses (schizophrénie, paranoïa, manies et autres troubles psychotiques). Ces praticiens sont les mieux placés pour vous aider à déterminer le bien-fondé d’une telle démarche.

Vie antérieure et Entre-vies

Vie Antérieure

Lors d’une régression dans une vie antérieure, nous demandons à votre conscience supérieure de vous donner accès à une vie qui a une influence marquée sur votre vie actuelle. Dans cette perspective, vous pouvez accéder à des vécus, des connaissances ou des émotions remarquables. En accédant à une (ou plusieurs) vie antérieure, vous pouvez :

  • comprendre certaines des influences karmiques sur votre vie (les raisons de certains événements, la place de certaines relations, les leçons que l’âme doit tirer de ces événements et relations.)

  • dépasser certaines limites ou influences au niveau énergétique qui peuvent entraver votre plein accomplissement dans votre vie présente,

  • accéder de nouveau à certains savoirs ou à de l’information d’une vie passée dans le but de vous aider à progresser en tant qu’âme.

L'Entre-Vies

L’entre-vies est l’univers spirituel où réside notre âme entre les incarnations. C’est, en fait, notre vraie demeure. Une exploration de l’entre-vies peut avoir plusieurs objectifs. Elle peut vous permettre de :

  • communiquer avec vos guides spirituels
  • renouer avec votre mission de vie
  • reconnecter avec votre essence spirituelle
  • connaître votre groupe d’âmes
  • recevoir des conseils en lien avec les défis de votre incarnation
  • faciliter le pardon de soi et des autres
  • comprendre la vraie nature de la mort pour ne plus la craindre
  • cheminer dans un processus de deuil en connectant avec des êtres chers décédés
  • accéder à de l’information sur certains défis de santé pour être en mesure de les transcender

Bien préparer sa séance

Les renseignements fournis sur cette page ont pour but de vous aider à tirer le maximum de votre expérience de régression.

1. Questionnaire client

Ce questionnaire a pour but de vous connaître davantage avant votre session afin de mieux vous accompagner et de réduire au minimum le temps consacré aux démarches administratives lors de votre rendez-vous.

2. Consignes pour l’écoute des enregistrements préparatoires

L’expérience démontre que se préparer en écoutant des MP3 spécifiquement conçus à cette fin augmente considérablement le succès des sessions.

Ces enregistrements vous permettent de préparer le terrain pour le voyage spirituel intérieur que vous effectuerez. Voici quelques consignes pour tirer le maximum de ces outils de préparation si vous décidez de vous les procurer.

Le premier enregistrement – Intitulé « MP3 de préparation », cet enregistrement comporte des exercices de relaxation, des suggestions positives ainsi qu’un processus intérieur pour vous aider à vous préparer pour votre rencontre. Nous vous suggérons de l’écouter au moins 7 fois avant votre rendez-vous.

Le second enregistrement – Intitulé « Visualisation HD », cet enregistrement a pour but de développer vos habiletés à « percevoir avec votre esprit », de développer votre capacité à percevoir votre univers intérieur avec différents sens. Vous vous pratiquez ainsi à « voir », « entendre » et « ressentir » à l’intérieur de vous. Les neurosciences démontrent que plus nous pratiquons la visualisation, plus les réseaux neuronaux se renforcent et plus nos habiletés se développent. Il n’y a donc pas de limite au nombre de fois que vous pouvez écouter cet enregistrement mais, tout comme le mp3 de préparation, nous vous recommandons de le faire au moins 7 fois avant votre rencontre.

Note : lors de la visualisation, il n’est pas nécessaire de percevoir clairement ni strictement de manière visuelle. Nous pouvons imaginer et percevoir avec tous nos sens, même avec notre intuition. Faites simplement de votre mieux pour imaginer, ressentir ou percevoir ce qui vous sera suggéré et ce sera parfait ainsi!

Trame sonore – La musique qui accompagne ces enregistrements a été créée de façon à stimuler les ondes Theta de votre cerveau. Il s’agit de l’état propice pour accéder librement aux mémoires de votre passé, quand le moment sera venu lors de votre session.

Lieu et conditions d’écoute – Vous êtes invité à écouter ces enregistrements dans un endroit calme où l’on ne viendra pas vous déranger. Portez des vêtements amples et confortables, éteignez votre téléphone et, si vous préférez, tamisez l’éclairage de façon à minimiser la lumière sur vos yeux. Vous pouvez également vous couvrir d’une couverture pour vous garder au chaud si vous le désirez.

Il va de soi que cet enregistrement ne doit pas être écouté en conduisant un véhicule ou en effectuant des tâches qui requièrent votre attention consciente.

Moment propice à l’écoute – Vous pouvez écouter ces enregistrements à n’importe quel moment de la journée. À la fin de l’enregistrement, vous aurez le choix soit de vous endormir pour la nuit ou de vous éveiller pour reprendre vos occupations.

Effets d’une séance d’écoute – Il est important de savoir que vous n’allez pas « perdre conscience » lorsque vous écouterez ces enregistrements. Vous demeurerez conscient de votre environnement et pourrez percevoir les bruits normaux environnants. Certaines personnes ressentent parfois qu’elles entrent dans un état second, d’autres peuvent simplement ressentir un sentiment de relaxation, de lourdeur ou encore de légèreté du corps. Peu importe ce que vous ressentez au cours de votre expérience, relaxez simplement dans le savoir que votre inconscient développe vos capacités à entrer dans le parfait état de transe pour vous, que vous en ayez conscience ou non, afin de vous préparer à votre session d’hypnose. C’est normal de parfois vous endormir mais tentez, dans la mesure du possible, surtout pour Visualisation HD, de demeurer présent pour pratiquer et développer vos habiletés.

État d’esprit pour l’écoute – Laissez aller toute attente face au processus et toute pensée en lien avec votre quotidien. Faites simplement vous laisser guider par l’enregistrement et les suggestions qui y sont faites, en vous donnant la permission d’accepter chacune des suggestions que vous entendrez comme étant un fait accompli, comme étant vraie. Ayez confiance en votre inconscient et laissez-vous aller… tout simplement!

3. Consignes de préparation personnelle pour votre session

Ne surchargez pas votre horaire – Il est conseillé, dans la mesure du possible, de ne rien planifier de trop exigeant pour cette journée afin d’arriver frais et dispos à votre rendez-vous et de pouvoir, ensuite, relaxer pour bien intégrer les apprentissages et découvertes que vous allez effectuer durant votre session.

Préparez votre corps – Il est sage également de bien manger et de ne pas consommer de caféine avant la rencontre pour ne pas nuire à la relaxation physique et mentale nécessaire au processus. (Par contre, si ne pas prendre votre café matinal vous indispose, vous pouvez le prendre!) Nous vous conseillons également de vous abstenir de consommer de l’alcool la veille de votre session. 

Tenue vestimentaire – Nous vous conseillons de porter des vêtements amples et confortables. Le port de mascara est déconseillé car il n’est pas rare qu’une session comporte des moments émotionnels.

Préparez votre esprit – Quels sont vos objectifs pour cette session? Est-ce qu’il y a quelque chose de spécifique que vous désirez comprendre? Est-ce qu’il y a certains changements que vous souhaitez effectuer dans votre vie ou des aspects de vous-même que vous aimeriez améliorer? Malgré le fait que certains changements requièrent un processus de plus d’une séance, il est possible d’effectuer des interventions dans le but de vous aider à cheminer vers une amélioration dès votre premier rendez-vous.

La méditation et autres techniques similaires – Toute technique qui favorise la relaxation du mental telle que la méditation, le yoga, la sophrologie, l’auto-hypnose, etc. aident à développer un état propice et sont conseillées à ceux et celles qui sont intéressés par ces pratiques.

Préparation écrite – Régression dans les vies antérieures – Si vous effectuez une régression dans les vies antérieures, vous n’avez aucun matériel à préparer. Votre praticien prendra le temps de discuter du processus avec vous lors de votre rencontre.

Préparation écrite – Régression dans l’entre-vies – Si vous faites le processus de régression spirituelle dans l’entre-vies, nous vous rappelons de préparer une feuille avec les renseignements suivants et de l’apporter à votre session :
une liste de 5 ou 6 noms de personnes importantes pour vous dans cette vie, leur relation avec vous et 5 ou 6 caractéristiques qui les décrivent bien (exemple : Robin – frère – calme, généreux, impatient, autoritaire)
une liste de 5 à 10 questions que vous souhaitez poser à vos guides. Pensez à des questions dont les réponses vous aideraient à avancer sur votre chemin de vie. Il peut s’agir de questions portant sur votre vie personnelle ou professionnelle.

Sessions en privé – Veuillez noter que toutes les sessions sont effectuées en privé. Il n’est pas possible pour un partenaire ou un ami d’assister à une session car leur présence peut influencer votre capacité à entrer en transe, ou peut vous rendre inconfortable à partager de l’information de nature privée qui peut émerger pendant votre session. Toutefois, toutes les sessions sont enregistrées et votre praticien vous remettra une copie de l’enregistrement lors de votre session. L’enregistrement et le contenu de la session vous appartiennent. Libre à vous de choisir si vous voudrez ou non en partager des éléments avec vos proches.

Enregistrement de la séance – Votre praticien vous enverra une copie numérique de l’enregistrement de votre session. 

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : Lun 01 juin 2020

Les inscriptions pour MYSTIC, la formation sur le Tarot de Marseille en novembre sont ouvertes!!!

tarot-2020