Alexia Bernard

Bonjour

 


Je me présente, je suis Alexia Bernard votre naturopathe, énergéticienne et praticienne en hypnose spirituelle. 

Ce que j'aime faire, c'est vous aider à reconnecter votre corps et votre esprit grâce à des moyens naturels. Ainsi, les outils que j'utilise sont la naturopathie pour tout ce qui est de l'ordre du physique, les soins énergétiques pour la sphère psyho-émotionnelle et les hypnoses spirituelles aller à la rencontre de la dimension sacrée de votre être. 

944995 1578205379159740 4667008669619882849 n

Loin de tout dogme religieux, je vous accompagne pour vous aider à renouer avec votre essence profonde et véritable

Consciente des richesses que procure la Nature, j'ai toujours été sensible aux méthodes naturelles de santé. La naturopathie est venue à moi et, ravie de ses bienfaits, j'ai décidé d'entamer ce long apprentissage afin de partager mes connaissances et d'aider mon prochain. 

Attirée depuis toujours par les techniques énergétiques, je fus, auparavent,  initiée au Reïki traditionnel japonais par Corinne Bouty à Bordeaux en 2008 et 2009 (niveau 1 et 2). Ce soin est une technique énergétique par imposition des mains permettant de lever certains blocages énergétiques et psycho-émotionnels. Je vous recommande le site de Corinne Bouty dans lequel vous trouverez de nombreux articles à ce sujet.

En 2012, je fus certifiée par le CNR André Lafon comme naturopathe-iridologue

Afin d'enrichir ma palette de soin, j'ai suivi une formation en Amma assis dispensée par Corinne Bouty. Vous pouvez consulter son site de formation en Amma assis.

Soucieuse de me perfectionner et d'élargir mes connaissances, je considère ma pratique comme un art en constante évolution au gré de mes lectures, de mes rencontres et de mon cheminement spirituel. Ainsi, les bases de la réflexologie plantaire, l'EFT, la psycho-généalogie, le décodage biologique,ho'oponopono, le tarot de Marseille (intuitif et non prédictif), les élixirs floraux (Fleur de Bach, DEVA, du Bush Australien) et autres techniques "psycho-énergétiques" composent mon arsenal thérapeuthique. 

Aujourd'hui, j'assume entièrement mes capacités médiumniques que j'utilise avec douceur, pudeur et bienveillance. A l'issue du soin énergétique, il se peut que je vous transmette des messages de la part de vos guides ou de défunts... 

connexion

 

 

Je ne suis pas une Naturopathe traditionnelle qui ne s'attarde uniquement sur le côté pragmatique de la santé au naturel. Bien au contraire, ma vision holistique de la santé et de l'individu me pousse à considérer l'être humain comme une entitié aux 1000 facettes, en quête de reconnexion avec lui-même et avec son environnement. 

Libératrice de l'être, facilitatrice de la vie, j'apporte une rencontre intime de soi, une écoute de ce qui habite en chacun. Les transformations de l'être que je peux proposer sont des transformations profondes sur tous les niveaux (mental, physique, émotionnel...), une reconnexion à soi, à sa véritable nature. 

Intuitive, sensible, à l'écoute, je suis là, à vos côté, pour vous accompagner et non pour vous juger...

La danse pour me reconnecter à la Terre, au Ciel et à mon monde intérieur.

Plus qu'une passion, la danse s'est présentée à moi comme une évidence. Je suis actuellement danseuse et professeur de danses traditionnelles d'Afrique du Nord et d'Egypte. La danse orientale puise ses origines dans le contexte matriarcale archaïque et du féminin sacré dans lequel le culte de la Femme, de la Fécondité et de l'Enfantement étaient bien ancrés dans le quotidien. J'ai donc retravaillé les mouvements originels pour les adapter aux femmes modernes. Spirales, 8, ondulations, bercements sont d'autant de mouvements vous permettant non seulement d'entrer en contact avec votre monde intérieur mais aussi pour vous connecter à la Terre et au Cosmos

Riche de mon expérience, je propose des ateliers autour du féminin afin de permettre aux femmes de renouer avec leur puissance et avec leur corps grâce à la danse orientale, la naturopathie et l'energétique.

Je vous invite à découvrir ma pratique et mes enseignements sur le site de la Compagnie Anoura.

Rédactrice pour Santé Nutrition

Depuis décembre 2018, j'ai rejoint l'équipe de rédacteurs pour le magasine en ligne "SANTE NUTRITION". Vous y retrouverez de nombreux articles sur la santé au naturel.

Cette nouvelle aventure est une belle opportunité pour moi d'apprendre et me perfectionner sans cesse, de me tenir informée des nouvelles avancées, de découvrir de nouvelles techniques et nouveaux procédés ainsi que de partager au plus grand nombre mon savoir, mon expérience et ma passion.   

Je vous invite à visiter leur site: www.santenutrition.net , vous abonner à leur page facebook et à leur newsletter pour recevoir les nouveautés directement dans vos boites mail!

 

Parution Magazine ELLE du 18 Mai 2018

Encart elle

Portrait par Caroline Cressot, sophrologue et ancienne blogueuse du site "Entrepreneuse et Heureuse"

"Je m'appelle Alexia Bernard et suis Naturopathe-Energéticienne à Carignan de Bordeaux, mon village natal situé aux portes de l'Entre-Deux-Mers à 15 min de Bordeaux.

Quand j'étais petite, je rêvais d'être médecin de campagne à la Dr Quinn et d'être une danseuse étoile. A 17 ans, j'étais très mal dans ma peau. Boulimique, je fuyais la vie et me renfermais dans mon monde. J'ai consulté des psys, ma voisine sophrologue m'a accompagnée sur quelques séances mais ce fut ma prof de piano au Conservatoire de Bordeaux qui m'a le plus aidée.

Elle m'a reçue chez elle, m'a faite allongée sur une table de massage, a mis une douce musique et a commencé à placer ses mains sur différentes zones de mon corps. Ses mains chauffaient et je sentais des choses bouger en moi. Elle a commencé à me parler des fleurs de Bach et d'énergie. Je ne comprenais rien mais j'allais mieux. Je me reconnectais à moi-même. C'est à ce moment-là que je me suis dit : moi aussi je veux aider les gens qui vont mal. 

Après des études de Langue, mon fils est arrivé et j'ai décidé de prendre les choses en main. J'ai commencé par être initiée au Reiki mais quand tes croyances te disent (à l'époque) qu'il faut absolument un diplôme pour travailler, j'ai cherché une formation d'herboriste et j'ai vite compris qu'elle n'existait plus. Au fil de mes recherches, j'ai constaté que la Naturopathie était la discipline qui s'en rapprochait le plus. En effet, la naturopathie combinent 10 techniques naturelles qui sont : la psychologie, l'alimentation, la phyto-mineralogie, les exercices physiques, les massages, la pneumologie (travail pulmonaires de ventilation et d'aération), l'hydrologie (hygiene corporelle interne ou externe par l'eau) , l'actinologie (emploi des rayons lumineux colorés naturels), la réflexologie, et la magnetologie (recharge vitale par captage énergétique).  J'ai alors entamé ma formation en naturopathie du CNR André Lafon. 4 ans plus tard (entre-temps, une petite sœur est née), me voilà certifiée. Aujourd'hui j'ai 31 ans et cela fait 4 ans que j'exerce au sein de mon cabinet. 

Ma pratique est en évolution, en réajustement sans cesse. Je me nourris de différentes techniques psycho-énergétique au grès de mes rencontres, de mes lectures et de mes affinités . Aujourd'hui, j'ai délaissé le reiki mais cela ne veut pas dire que je le bannis complètement de ma palette de soin . Il m'arrive de temps à autre de le pratiquer. J'écoute beaucoup mon intuition. À vrai dire, c'est elle qui me guide...

[...]

Je reçois mes clients à mon cabinet pour une durée d'environ 1h30. On passe en revue tous les aspects de leur vie (famille, travail, alimentation, sport, projets, enfance, traumatismes, accidents de vie, etc...).

En tant que Thérapeute holistique, je considère que toutes les émotions s'inscrivent dans notre corps. Comme un vase que l'on remplit sans cesse, cela finit par déborder ! Il est essentiel de prendre soin de soi pour avoir un corps physique en bonne santé. C'est pour cela que j'ai intégré la dimension énergétique à ma pratique.

Chaque séance est ponctuée par un soin. Généralement de la réflexologie plantaire qui me permet de me connecter à la personne et de chercher des pistes pour trouver la racine du problème.

A l'issue de la séance, grâce à tous les éléments collectés, nous mettons en place, ensemble, un protocole combinant des techniques naturelles naturopathiques à suivre sur une durée variable de quelques jours à plusieurs mois.

En 1 séance, je ne règle pas le problème mais je constate qu'il y a une nette amélioration ! Après, la balle est dans le camp de mes clients ! [...] "

Propos receuillis et mis en forme par Caroline Cressot, le 15 janvier 2017

Date de dernière mise à jour : Jeu 19 sept 2019