Dépression: la naturopathie au service de votre santé et de votre bien-être

Les méthodes naturelles de santé ont le vent en poupe. Etre bien dans sa tête et dans son corps est le rêve de beaucoup d'entre-vous. Seulement... ce n'est pas si simple!

Sortir d'une dépression "naturellement" est-ce possible? Et bien oui! je le vis chaque jour en consultation... Cependant, il faut une réelle prise en charge globale pour un résultat profond et durable. C'est ce dont je m'attelle à faire avec vous à chaque séance: vous aider à comprendre l'origine de votre souffrance et à réparer les dégats psychologiques et physiologiques. 

Accompagner les personnes en situation de mal-être émotionnel est véritablement ce pourquoi je me lève chaque matin. J'en retire une immense satisfaction quand je constate vos progrès, vos prises de conscience et de confiance.

"Êtes-vous prête à vivre pleinement votre vie dans la joie? à vous libérer de ce fardeau qui vous pèse? à être libre?"

Accompagnement naturel de la dépression

Mon parcours personnel et professionnel m'a amené à accompagner les personnes atteintes de dépression, de burn out ou traversant des crises existentielles.

J'ai envie aujourd'hui de vous partager mon expérience d'accompagnante...

Cela fait 6 ans et demi que j'exerce en cabinet et j'ai rencontré au cours de ma carrière une multitude de personnes , surtout des femmes, souffrant de dépression légère, modérée, grave, avec ou sans traitement, la plupart du temps avec un suivi psycho-thérapeutique, parfois multidisciplinaire (acupuncture, ostéopathie, ...) ...

Une chose en commun: le désir de s'en sortir.

C'est le premier pas vers la guérison. 

Y croire, c'est l'élan qui enclenche le processus. 

Mais toutes se sentent perdues, isolées, déstructurées, en mille morceaux. Car c'est bien là le cœur du problème: la dépression est ce sentiment de vide intérieur. Et ce vide intérieur naît dès lors que le corps et l'esprit ne sont plus alignés, qu'ils sont DECONNECTES. 

Mon travail est donc reconnecter les personnes, les aider à retrouver l'unité

Le chemin est parfois long, parfois tortueux mais aussi teinté de lumière et d'espoir, de réussite et d'avancée. Vous vous retrouvez. Vous vous reconnectez.

Naturopathie, psycho-énergétique, hypnose spirituelle pour sortir de la dépression

La naturopathie est un ensemble de techniques naturelles qui me permettra d'agir sur le plan physiologique en :

  • régulant la production de certains neurotransmetteurs (dopamine, sérotonine, noradrénaline)
  • restituant une bonne flore intestinale
  • régulant le stress, la pression artérielle
  • apaisant le système nerveux
  • nourrissant correctement les cellules 

Le travail psycho-énergétique est un accompagnement vers une meilleure connaissance de vous-même, d'acceptation de qui vous êtes, de faire la paix avec votre passé et de croire en votre avenir. C'est aussi faire l'expérience du moment présent et du détachement, de la prise de hauteur. 

Parfois des mémoires transgénérationnelles vous empêchent d'avancer et de vivre pleinement votre vie, comme i vous marchiez dans les pas d'un autre. Nous coupons avec les deuils non faits, les transmissions inconscientes limitantes.

Et puis, il y a aussi l'impact de vos vies passées. Attention, cela n'excuse pas tout! mais travailler sur et à partir de celles-ci permet de mieux vous connaître, de mieux vous comprendre et pourquoi pas de vous accepter. 

 

Votre sensibilité est votre richesse

 

Vous êtes un diamant à 1000 facettes, avec vos paradoxes, votre complexité, vos contradictions. C'est ce qui fait votre beauté, votre richesse. 

Votre sensibilité est ce qui vous rend humain mais aussi vulnérable. Apprendre à dire non, à se faire respecter et à se respecter fait parti également du processus de guérison.

La dépression est un trop plein ou un trop vide, c'est selon... peut-être les deux à la fois! Toujours est-il que cet état est un signal d'alarme qui vous invite à prendre soin de vous, à relâcher vos exigences, à revoir votre fonctionnement. Peut-être est-ce le moment de remettre les compteur à zéro et de recommencer sur de nouvelles bases, bien lus solides que les précédentes, bien plus adapté à qui vous êtes réellement. Sortir du jeu. Sortir du je. Se détacher du marasme de l'ego et écouter une bonne fois pour toute la voie du cœur. Celle qui vous souffle au creux de votre âme que vous êtes quelqu'un de bien , ou de moins, quelqu'un de pas si mal! 

La vie est une succession d’expérience qui vous permet de vous découvrir d’avantage. C'est une aventure qui vous emmène dans les tréfonds de votre âme pour retrouver la voie de l'unité. L'Unité. Cette notion est importante. Elle est le fil conducteur de notre existence. Quand on perd notre unité, on se perd nous-même. Pour la retrouver, il faut s’affranchir de tout ce qui ne vous correspond pas. Cela est parois - souvent- difficile car d'autres blessures/ peurs viennent se réveiller, avortant toute tentative de libération. Mais une fois que vous vous lancez, que vous vous abandonnez à la vie, que vous avez foie en vous, plus rien ne peut vous arrêter.Vous êtes un être illimité, ne l’oubliez jamais!

 

Enclencher le processus de résiliation - Exercice pratique

  • Concrètement, je vous invite à écrire une lettre de rupture avec la dépression. Remerciez la de vous avoir accompagnée ces dernières années ou ces derniers mois, que grâce à elle, vous avez pu enfin mettre à jour la souffrance tapie au fond de votre être. Dîtes-lui qu'aujourd'hui, vous êtes prête à avancer sans elle, à panser vos blessures et à penser à vous car vous le méritez tout autant que n'importe qui.

 

Une fois la lettre rédigée, vous en faîtes ce que vous voulez : gardez-la, brûlez-la, conservez-la... Faîtes ce qui vous parle, c'est VOTRE guérison qui s'opère.

 

  • Ensuite, important : mettez une action en place ! Profitez de cet élan pour continuer l'amorce au changement : prenez rdv chez votre médecin, votre psychiatre ou un thérapeute. Renseignez-vous sur les différentes thérapies et accompagnements afin de choisir celle qui vous correspond le mieux.

 

Si mon approche holistique vous intéresse et que vous souhaitez que je vous accompagne, je vous invite à me contacter sans tarder au 06.87.01.81.86 ou via leformulaire. Vous pouvez également prendre rdv directement depuis le lien suivant : agenda

 

Exister est votre droit de naissance !

développement personnel naturopathie

Commentaires (2)

Alice
  • 1. Alice | Sam 02 nov 2019
Merci pour l'article !
Alexia Bernard
  • Alexia Bernard | Sam 02 nov 2019
Avec plaisir!

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous à la Lettre Inspirante du Jeudi

et recevez une méditation guidée de purification.

Lettre_Inspirante_Reconnexion_au_naturel_alexia_bernard