La méditation olfactive avec les huiles essentielles

Dans l’émergence de la vie qui va trop vite, on a besoin de méthodes pour se retrouver, s’aligner et s’aimer. Un temps de silence dans ce brouhaha quotidien, un espace de réceptivité dans la danse sensorielle de la vie. Mais comment communier avec notre âme si nous n’arrivons pas à faire une pause dans notre chemin de vie ?

 

En tant que femmes, nous avons besoin de nous reconnecter à nos instincts et nos mémoires archétypales de femmes qui sont trop souvent refoulées. La femme est une mère, une épouse, une amie, une sœur. Mais, elle oublie d’être elle.

 

Dans les journées qui passent trop vite, je vous invite à un temps de pause pour vous reconnecter à votre puissance spirituelle féminine.

 

La méditation olfactive pour reprendre contact avec soi

Les huiles essentielles vibrent en nous comme des messages pour nos cellules. Les odeurs ont des choses à nous communiquer, des souvenirs à faire ressurgir et des informations à déposer dans notre corps et notre esprit. Grâce aux huiles essentielles, nous nous connectons au monde sensoriel. La méditation olfactive autorise une prise de conscience du corps, un lâcher-prise et une relaxation sans pareille. Lorsque le corps accepte une nouvelle vibration olfactive, elle transforme l’être dans son potentiel holistique.

 

Les plantes ont une âme et en pénétrant dans nos narines, et dans nos différentes enveloppes énergétiques, le corps humain accepte de libérer des blessures inconscientes, des nouveaux états intuitifs comme des élans d’amour, d’émotions ou de haine.

Comment faire une méditation olfactive ?

Dans un endroit au calme, invitez votre corps à se relaxer et à communiquer avec votre connexion intérieure. Vous pouvez mettre de la musique si cela facilite votre état méditatif. Lorsque vous êtes calmement installée, inspirez en comptant jusque 5, puis expirez en comptant jusqu’à 5 et répétez l’opération à plusieurs reprises.

N’oubliez pas qu’il s’agit d’une respiration profonde et ventrale qui induira un sentiment de calme, de bien-être et d’apaisement… Ce calme intérieur sera la conclusion d’une rencontre avec l’âme de la plante.

 

 

Évidemment, ne diffusez aucun encens pendant la méditation. Car les molécules olfactives des huiles essentielles doivent être les seules ressources de la pièce. Pour travailler avec les arômes thérapeutiques, voici plusieurs méthodes :

 

Le diffuseur d’huile essentielle

Pendant votre temps de méditation, faites diffuser les huiles essentielles et appréciez le travail olfactif qui s’opère doucement.

 

Le mouchoir

Vous n’avez pas de diffuseur, mais souhaitez malgré tout expérimenter la méditation olfactive ? Déposez simplement quelques gouttes d’huiles essentielles sur un mouchoir et laissez-le près de vous pendant la méditation.

 

La peau

Rien de tel que la peau pour communiquer avec vos besoins. Le parfum de l’huile se mélange avec votre propre odeur pour créer une symbiose parfaite des besoins. Déposez alors quelques gouttes d’huiles essentielles sur votre poignet et laissez le charme agir.

 

À même le flacon

Rien de tel qu’un flacon d’huile essentielle ouvert pour laisser s’exprimer tous les effluves odorants de l’âme de la plante. Pendant la méditation, laissez le flacon ouvert à vos côtés et appréciez les effets olfactifs.

 

Choisir la bonne huile essentielle spirituelle

Le choix d’une huile en méditation olfactive peut s’avérer complexe. Évidemment, il y a le choix rationnel, celui défini par une expression des besoins. Mais si vous tentiez l’expérience d’un choix intuitif et inconscient pour laisser s’exprimer votre âme et vos émotions ? Laissez corps choisir une huile essentielle selon votre potentiel intuitif. En bref, choisissez une huile au hasard.

 

L’affinité olfactive n’est pas indispensable pour la méditation olfactive. Ce qu’il est important de comprendre est que si l’odeur d’une huile vous indispose, peut-être y a-t-il justement un travail à faire avec cette huile. Peut-être ne vous plait-elle pas car elle exprime en vous une problématique ou une émotion qui remonte en surface. Ressentez alors s’il est juste pour vous de faire ce travail maintenant. Laissez votre corps parler. Si cela crée des tensions, des blocages ou des peurs, attendez, car ce n’est peut-être pas le moment d’agir.

 

Pour un choix plus rationnel, voici quelques huiles spirituelles féminines :

L’huile essentielle de Géranium Bourbon pour s’accomplir en tant que femme

Liée au chakra du cœur, l’huile essentielle de Géranium Bourbon favorise l’amour du soi et induit un sentiment de confiance en soi. Grâce à ses facultés olfactives, le Géranium Bourbon met la femme au centre de ses besoins, en connexion intime avec elle-même. La plante apprendra à révéler la femme loin de ses ambitions et du monde des apparences. Enfin, une huile essentielle YIN qui relie le cœur et l’âme vers une connexion profonde de qui est on vraiment, en dehors d’une société très YANG.

 

L’huile essentielle de Lavande Vraie pour guérir à soi

L’huile de Lavande Vraie apprend à guérir l’âme en recherche d’harmonie. Elle impose un temps de pause, elle invite un retour au calme et à la paix. Elle nous montre que la vie est importante et qu’en prendre soin est une priorité. Cette plante met en évidence la douceur et la part YIN en nous. Si vous êtes une femme hyperactive que rien n’arrête, ne vous étonnez pas si l’odeur de la lavande vous insupporte. Il y a en effet un gros travail à faire pour s’ouvrir à la douceur.

L’huile essentielle de Palma Rosa pour lâcher

Son odeur invite à lâcher prise sur les détails de la vie, tout en profitant des qualités de la nature et du monde extérieur. Cette huile essentielle met de la douceur là où la femme s’autodétruit par un blocage strict et rigide. Si vous avez besoin d’insuffler un vent de légèreté dans votre vie, la Palma Rosa, apporte un lien profond avec la terre.

L’huile essentielle de Rosa Damascena pour s’aimer sans condition

Très puissante, cette huile essentielle est à manier avec soin et parcimonie. En effet, elle agit dans les couches profondes de la femme. Enivrante et profonde, elle réveille la spiritualité féminine avec puissance. Une méditation olfactive avec cette huile essentielle dilate la respiration du corps dans sa globalité, et elle induit un caractère féminin fort par sa charge symbolique très puissante. N’hésitez pas à faire une méditation olfactive plus courte, et arrêtez-vous si vous ressentez un quelconque malaise pendant le travail.

 

La méditation olfactive féminine est un acte conscient de cœur à cœur où vous pourrez enfin prendre soin de vous dans une vision holistique. Laissez-vous inspirer par vos émotions et laissez la plante agir au cœur de vos énergies.

 

naturopathie énergétique méditation spiritualité développement personnel

Ajouter un commentaire

Les inscriptions pour MYSTIC, la formation sur le Tarot de Marseille en novembre sont ouvertes!!!

tarot-2020