À quoi sert une hypnose de régression spirituelle ?

Sans doute avez-vous déjà entendu parler d’hypnose ? Cette pratique thérapeutique qui induit un état de conscience modifié afin d’atteindre l’esprit inconscient est de plus en plus connue et acceptée. Différent d’une méditation ou d’une séance de sophrologie, l’état d’hypnose est atteint grâce à un processus complexe de différentes phases selon un procédé d’induction hypnotique dirigé par un hypnothérapeute. 
 
Vous l’aurez compris, l’hypnose n’est pas un jeu. C’est un réel moyen de bien-être thérapeutique. À ce jour, on distingue différents types d’hypnose : l’hypnose éricksonnienne, l’hypnose conversationnelle, hypnose humaniste, etc. Celle que nous allons aborder aujourd’hui est l’hypnose de régression spirituelle.
 
Formée à cette pratique depuis 2 ans, et ayant accompagné de nombreuses femmes et hommes à comprendre qui elles et ils sont, je vous apporte ma vision de l’hypnose spirituelle de régression.

Concrètement, l’hypnose spirituelle de régression, c’est quoi ?

Cette méthode bien spécifique d’hypnose donne accès à une part inconsciente de notre être, notre essence profonde : les vies antérieures et l’entre-vie, un espace interdimensionnel où s’installe l’âme. En pratiquant une hypnose spirituelle de régression, on permet à l’hypnotisé de comprendre ses anciennes vies, et donc, les schémas bloquants actuels.
 
En effet, de nombreuses attitudes ou croyances que nous avons sont le résultat d’histoires passées. Ancrées dans nos mémoires, bloquées dans notre esprit, ces histoires et influences passées s’expriment dans la vie actuelle.
 
Grâce à l’hypnose spirituelle de régression, il est possible de se reconnecter à son soi intérieur, de le comprendre pour accepter l’incarnation actuelle et la guérir.
 
Parfois, nous avons un blocage, une attitude, une peur, un sentiment inexplicable de mal-être. Malgré les thérapies ou les outils de développement personnel, tout stagne. Parce que le chemin emprunté n’a pas révélé une compréhension du problème. C’est alors en acceptant d’entrer en contact avec ses vies antérieures qu’on comprend, accepte et répare le mal-être.

Les missions de la régression spirituelle

Selon les besoins, selon l’histoire, l’expérience ou le vécu, l’hypnose spirituelle de régression sera vécue différemment par chaque personne. On ne peut rien prévoir. Ce qui doit arriver arrivera. Chacun vivra l’expérience qu’il doit vivre, selon son parcours, et surtout, selon ce qu’il doit découvrir.
 
Lors d’une hypnose de régression spirituelle, on peut : 
 
- Rencontrer son guide pour recevoir un message ;
- Se connecter à des défunts ;
- Entrer dans les univers parallèles : monde végétal, monde féerique, etc. ;
- Renouer avec sa mission de vie ;
- Accueillir des messages de l’inconscient ;
- Identifier des failles ou des blessures ;
 
Cependant, on ne choisit pas au préalable ce qu’on désire rencontrer. C’est l’inconscient qui fera le bon choix pour vous guider sur le chemin de reconnexion.

Comment se préparer à une séance d’hypnose de régression ?

La première chose à faire pour préparer une séance d’hypnose spirituelle est de réserver un temps pour soi. C’est une expérience de vie, alors prenez vraiment le temps de la vivre pleinement. Octroyez-vous ce cadeau d’espace-temps dans votre agenda.
 
Soyez également prêt mentalement et physiquement. Votre état de santé importe énormément. Vous devez être prêt à vivre cette expérience. En cas de fragilité émotionnelle, discutez-en avec votre thérapeute.
 
Votre praticien en hypno-thérapie vous posera plusieurs questions avant la séance, afin de bien cerner vos besoins, ainsi que votre état global. Soyez authentique et acceptez cette sonde intérieure. Que la séance se fasse en ligne, à distance, ou en présentiel vous recevrez un audio préparatoire pour fabriquer un espace intérieur anticipatif à ce qui va se produire. Cette préparation est complète (exercices de relaxation, de suggestions positives et de visualisations) et elle augmente les chances de réussite de la séance.

Les peurs liées à l’hypnose

Lors d’une séance d’hypnose de régression spirituelle, vous gardez le contrôle. En effet, il est impossible de rester « coincée » dans un état d’hypnose. En réalité, vous décidez de tout. Le thérapeute est un guide qui vous permet d’entrer en connexion avec votre part inconsciente et cette entre-vie révélatrice de trésors intérieurs. Grâce à un accompagnement de qualité, la confiance pourra s’installer pour induire un état hypnotique confortable. Le choix du praticien en hypnose est donc capital.
 
Évidemment, il n’y a aucune contre-indication à vivre une expérience de régression spirituelle. Au contraire, ces moments sont salvateurs et thérapeutiquement intéressant pour le développement du soi profond.
 
Les peurs liées à l’hypnose ne sont que le reflet d’images mentales et de croyances de ce que la société véhicule. Certaines émissions de télévision bien connues ne sont pas le reflet de la réalité. Soyez donc rassurées sur la qualité d’une séance.

La spiritualité et l’hypnose

Peut-être pensez-vous que pour qu’une séance soit réussie, il faut être une personne très spirituelle et croire en la réincarnation. Je vous propose de tester une séance pour vous prouver le contraire. En effet, certaines de mes séances ont révélé d’étonnantes choses aux plus sceptiques. C’est en s’ouvrant au champ des possibles qu’on découvre l’impossible. 
 
La seule chose en laquelle vous devez croire pour vivre une expérience d’hypnose spirituelle de régression est en votre ouverture d’esprit.
 
Une séance d’hypnose spirituelle est un cadeau que vous vous offrez, une expérience de vie transformatrice de reconnexion à soi. J’espère avoir répondu à vos nombreuses questions et ainsi levé le doute sur une peur ou des croyances ancrées.Je serai ravie de vous guider dans cette expérience ultime de reconnexion intérieure. 

spiritualité développement personnel

Ajouter un commentaire

Les consultations en présentiel au cabinet sont maintenues.

Si vous ne pouvez/voulez vous déplacer, nous basculerons en visio, merci de me prévenir le cas échéant.

hypnose_spirituelle_bordeaux

 

Les inscriptions pour MYSTIC, la formation sur le Tarot de Marseille en novembre sont ouvertes!!!