PODCAST Reconnexion au Naturel #38 Le Syndrome de l'Imposteur

Quand tu t'isoles, que tu observes ce qui se passe autour de toi, que tu passes ton temps à courir après les diplômes et les certifications,, que tu parles de tes projets professionnels qu'à demi-mot... peut-être expérimentes-tu le syndrome de l'imposteur!

#38 Le syndrome de l'imposteur

Ce sentiment de manque de légitimité est parfois justifié car oui, il ne faut pas se mentir, parfois on manque effectivement d'expérience ou de connaissance. Cependant, il arrive que ce soit simplement des histoires que tu te racontes pour ne pas passer à l'action. 

Quelles sont les peurs qui se cachent derrière le syndrome de l'imposteur? Un manque de confiance en soi? Oui mais pas que...

Cet épisode est une introduction à l'atelier Femme Lumineuse qui aura lieu en ligne le samedi 18 juillet.

Je te souhaite une bonne écoute et t'invite à me partager ton ressenti concernant le syndome de l'imposteur, est-ce que cela te parle?

 

psychologie développement personnel

Commentaires (4)

VIRGINIE
  • 1. VIRGINIE | Jeu 20 août 2020
Bonjour merci pour ce podcast et oui ce fichu syndrome qui me colle aux basquettes, ça me parle. Et tu mets le doigt la ou sa pique parce que je reconnait que je m'invente des fausses excuses mais je n'arrive pas à dire ce que moi je voudrais par peur de ne pas être prise au sérieux.
Merci encore
Alexia Bernard
  • Alexia Bernard | Jeu 20 août 2020
La peur de ne pas être prise au sérieux, c'est l'égo qui parle. Il te raconte des histoires pour te maintenir dans cet état de flou. Quel est le bénéfice à ne pas passer à l'action parce que j'ai peur de ne pas être prise au sérieux? Et bien, cela me déresponsabilise! Si j'échoue, ce ne sera pas de ma faute et si je réussis et bien c'est normal , sans plus... Suis-je réellement prête à devenir indépendante, autonome, à devenir responsable, adulte? Suis-je prête à laisser entrer le plaisir dans ma vie? Je t'invite à aller écouter ces fausses excuses que tu te racontes. Tu verras que certaines sont vraiment des bêtises et d'autres qui sont plus sérieuses. Pour les dernières, il vaut mieux être accompagnée pour les décortiquer et les effacer! Bonne continuation!
Gayraud Laetitia
  • 2. Gayraud Laetitia | Jeu 09 juil 2020
Coucou Alexia merci pour cet épisode qui me parle beaucoup.
je me cherche depuis longtemps cependant depuis quelques semaines je me sens bien plus connecté avec mes aspirations et je voudrais me lancer mais je ne sais pas dans quel domaine spécifique ... Blabla... Je le sais en fait je dois juste passer à l'action et arrêter d'avoir peur de ne pas être à la hauteur et effectivement la réussite me fait peur aussi... En tout cas j'arrête de penser et je m'y mets
Alexia Bernard
  • Alexia Bernard | Jeu 20 août 2020
la différence entre ceux qui avancent et ceux qui stagnent c'est le passage à l'action! Allez hop, on retrousse ses manches, et on suit là où la joie nous mène!

Ajouter un commentaire

Les inscriptions pour MYSTIC, la formation sur le Tarot de Marseille en novembre sont ouvertes!!!

tarot-2020