PODCAST Reconnexion Au Naturel #30 Le Syndrome de Stress Post Traumatique

Le syndrome de stress post traumatique fait parti des troubles anxieux. Il survient suite à un trauma et modifie considérablement la perception de la vie de la victime. Comme on dit, il y a un avant et un après. Découvrez plus en détail ce trouble qui ne fut pris au sérieux seulement qu'après la guerre du vietnam. 

#30 Le syndrome de stress post traumatique

Les 3 symptômes sont :

  • l'intrusion
  • l'évitement
  • l'hyperstimulation

Le SSPT concerne les personnes qui ont été confronté à la mort de près. Victime directe ou témoin d'une scène violente, elles développent un trouble anxieux permanent qui peut perdurer pendant des années. Ce n'est pas l'événement lui-même qui définit l'intensité du stress mais la manière dont il est perçu par l'individu. Ainsi, une victime de viol peut vivre un SSPT tout autant qu'une personne ayant la phobie des araignées....

Découvrez plus en détail le syndrome de stress post traumatique et son impact sur votre psychisme, sur votre corps et votre stucture énergétique. 

Je vous invite à partager en commentaire ou en privé vos témoignages si le coeur vous en dit. Vous serez toujours accueilli avec ouverture et bienveillance. 

psychologie développement personnel

Ajouter un commentaire

Les inscriptions pour MYSTIC, la formation sur le Tarot de Marseille en novembre sont ouvertes!!!

tarot-2020