PODCAST Reconnexion Au Naturel #29 Le Narcissisme

Le narcissisme est entré dans le langage populaire et a perdu toute sa profondeur de signification. Je vous propose de (re)découvrir cette notion extrêmement importante dans le développement de la construction psychique. 

#29 La Narcissisme

Un jour mon compagnons au cours d'une discussion me lance un "Toi, ton problème, c'est que tu es narcissique!". Il ne l'avait pas dit pour me blesser. Il me tendait une perche pour mieux comprendre mon fonctionnement. Intimement, je le savais. Mais sur le coup je me suis dit "et ben, il s'embête pas lui!" et je me suis fermée comme une huître... Les jours passant, je me suis renseignée. J'ai lu, écouté des vidéos et ai compris ce qu'il voulait dire. Mais j'ai surtout compris qu'on ne savait pas ce que signifiait le narcissisme. Il est utilisé à tord et à travers pour désigner une personne malsaine, manipulatrice, qui cherche à écraser les autres pour briller etc... Or, c'est bien plus riche et positif que ça!

Je vous laisse découvrir tout ça dans l'épisode de cette semaine. 

N'hésitez pas à revenir vers moi et à me poser vos questions car le sujet est très complexe et bien plus vaste. 

Au plaisir d'échanger avec vous et d'avoir votre avis sur le narcissisme!

 

Abonnez-vous au Podcast Reconnexion au Naturel

Abonnez vous

Si l'audio ci-dessus ne fonctionne pas ou pour ne rater aucune émission, pensez à vous abonner sur votre plateforme de diffusion préférée:

 

psychologie développement personnel

Commentaires (2)

Gayraud Laetitia
  • 1. Gayraud Laetitia | Jeu 09 avr 2020
Coucou merci pour la vidéo évidemment cela rebondi sur notre séance... J'y travaille je m'accroche... Tu vois le fait d'écouter la vidéo cela m'aide car aujourd'hui je n'ai pas une super image de moi alors j'ai envie de creuser et bien sûr continuer le travail avec toi tes podcasts sont un vrai soutien pour nous permettre de comprendre merci d'être autant à l'écoute bonne journée à bientôt
Alexia Bernard
  • Alexia Bernard | Jeu 09 avr 2020
Merci ! L'image de soi se construit dès l'enfance. Difficile quand on a été humilié (d'une manière ou d'une autre), qu'on a baigné dans le culte de l'apparence ou dans une famille "jugeante"... Mais rien n'est impossible !

Ajouter un commentaire

Les inscriptions pour MYSTIC, la formation sur le Tarot de Marseille en novembre sont ouvertes!!!

tarot-2020