PODCAST Reconnexion au Naturel #28 L'abandonnisme

L'abandonnisme ou la névrose abandonnique concerne les personnes qui ont vécu un abandon réel ou symbolique dans leur enfance. Découvrez dans le podcast de cette semaine quelles sont les mécanismes de défense mis en place par les sujets concernés. 

#28 L'abandonnisme

Une personne abandonnique est victime de ses angoisses, de son agressivité et de sa non-valorisation.

Elle a tellement peur de revivre un abandon qu'elle préfèrera saboter une relation. Créer des liens est difficile pour elle, comme si la peur d'être à nouveau abondonnée planait au-dessus d'elle. Elle a horreur de la fin: dire au revoir lui est difficile, elle va commencer plein de projets mais ne les aboutit que rarement, etc...

Mais ce n'est que la partie visible de l'iceberg. L'abandonnisme est bien plus complexe. Les manifestations de cette névrose sont bien plus subtils... Je vous invite à les découvrir dans cette émirrion. 

J'espère que cet épisode vous aura permi de mettre des mots sur des sensations, de comprendre ce qu'il se passe dans vos profondeurs, et pourquoi pas de poser un nouveau regard sur des personnes de votre entourage...

N'hésitez pas à me partager en commentaire vos impressions et avis. Cela est toujours un plaisir pour moi d'échanger avec vous.  

Abonnez-vous au Podcast Reconnexion au Naturel

Abonnez vous

Si l'audio ci-dessus ne fonctionne pas ou pour ne rater aucune émission, pensez à vous abonner sur votre plateforme de diffusion préférée:

 

développement personnel psychologie

Commentaires (2)

Carine F
  • 1. Carine F | Dim 05 avr 2020
merci Alexia pour ce podcast qui resume bien cette thematique
Alexia Bernard
  • Alexia Bernard | Dim 05 avr 2020
Merci Carine, au plaisir d'échanger sur les prochains !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous à la Lettre Inspirante du Jeudi

et recevez une méditation guidée de purification.

Lettre_Inspirante_Reconnexion_au_naturel_alexia_bernard